ESPACE PÉRIBONKA

ESPACE PÉRIBONKA

Un nouveau bâtiment municipal et culturel

Espace Péribonka est un nouveau lieu invitant et agréable qui vient solutionner des problématiques majeures d’infrastructures municipales tout en favorisant une meilleure synergie locale.   

Plusieurs organismes seront regroupés sous un même toit dans ce nouveau bâtiment multifonctionnel.

L’hôtel de ville et les services municipaux partageront les espaces avec le Musée Louis-Hémon, la bibliothèque municipale et divers organismes locaux, dont la Corporation de soutien économique de Péribonka ainsi que la Fabrique Saint-Édouard-de-Péribonka.

Cette cohabitation engendrera des économies d’échelle et favorisera les partenariats qui permettront à la fois d’offrir des services de qualité à la communauté et une expérience de visite touristique mémorable au Musée Louis-Hémon et sur le territoire.

Construit sur le site de l’ancienne école Hélène-Laliberté, abandonnée depuis de nombreuses années, Espace Péribonka est un bâtiment lumineux et vivant de deux étages dont la superficie est d’environ 1700 m2. Son concept architectural a été réalisé par la firme Les Maîtres d’Œuvre, Hovington Gauthier architectes de Saguenay.

Une participation citoyenne au cœur de l’expérience touristique

Espace Péribonka deviendra un pôle d’attraction unique au service des touristes de passage et des citoyens et, par le fait même, un carrefour, un lieu d’échanges, de rencontres et de partages. Ainsi, il participera à dynamiser la vie sociale et culturelle du milieu en plus d’offrir un environnement attractif de façon à maintenir et consolider les services ainsi qu’à favoriser l’établissement de nouveaux promoteurs, ce qui aidera à développer la municipalité d’un point de vue économique.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :