CASERNE DE POMPIERS

L’ancien hôtel de ville de Péribonka a été démoli en mai 2020. Le bâtiment, en état de désuétude, comportait des risques pour la santé et la sécurité des usagers.
La caserne de pompiers, jumelée à cet édifice, ne répondait plus au schéma de risques sur le plan de la sécurité incendie. De plus, elle ne rencontrait pas les normes et les standards actuels de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et de la Régie du bâtiment.
Sur son site, une nouvelle caserne de pompiers, répondant à de meilleures normes, est en cours de construction.

La nouvelle caserne de pompiers aura une superficie approximative de 350 m2 sur deux étages et sera munie de trois portes de garage.

Cette nouvelle caserne améliorera le service de couverture incendie dans le nord de la région et répondra au schéma de risques. Elle abritera les équipements nécessaires au sauvetage nautique sur le lac Saint-Jean en plus d’un camion de service de désincarcération. 

Bien que situé en marge du site principal d’Espace Péribonka, le concept architectural du nouvel édifice s’intègre à l’infrastructure globale. 

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :