PREMIÈRE PELLETÉE DE TERRE

1 JUIN 2020

Comme le veut la tradition, les dignitaires ont procédé à la pelletée de terre officielle pour la nouvelle caserne de pompiers de Péribonka le 1er juin 2020.


C’est en présence de Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la députée de Roberval, Mme Nancy Guillemette, de M. Luc Simard, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, de M. Ghislain Goulet, maire de Péribonka et de M. Richard Hébert, président du Musée Louis-Hémon que s’est déroulé l’évènement.

Chantier touristique Péribonka : un projet d’envergure structurant

Projet rassembleur, Chantier touristique Péribonka est possible grâce à l’entraide et à la coopération des divers acteurs socio-économiques locaux.  

Le projet représente un modèle de prise en main exceptionnelle par et pour le milieu avec le regroupement sous un même toit des services municipaux et des activités de différents organismes.

La mise en commun de leurs forces spécifiques contribuera à répondre, de façon optimale, aux besoins des citoyens et des touristes de passage, en plus de permettre la mise en place d’une offre de services et d’activités diversifiée et dynamique.

Péribonka se tourne vers l’avenir avec un projet de développement durable qui place la culture et le tourisme au service du rayonnement de sa communauté. Chantier touristique Péribonka favorise la revitalisation et la dynamisation du milieu par sa participation au développement social et économique de sa collectivité. Ce projet d’envergure propose une nouvelle expérience touristique distinctive qui place le citoyen en son centre tout en offrant un milieu de vie agréable.

 « Offrir des services publics de qualité et sécuritaires aux collectivités des quatre coins du Québec est primordial pour notre gouvernement. Les citoyennes, les citoyens, le personnel municipal et les pompiers de Péribonka pourront à présent bénéficier d’infrastructures répondant davantage à leurs besoins et à leur réalité. Cet investissement contribuera également à la reprise économique de la municipalité, mais aussi de notre région. J’aimerais donc remercier tous les acteurs concernés qui se sont mobilisés et qui ont travaillé fort pour que leur projet voie le jour, parce qu’ils ont à coeur le bien-être de leur communauté. » 

Mme Andrée Laforest

Publié par Chantier Touristique Péribonka

Le projet Chantier touristique Péribonka regroupe 6 partenaires du milieu : la Municipalité de Péribonka, la Corporation de soutien économique de Péribonka, la Fabrique Saint-Édouard-de-Péribonka, le Réseau Biblio, le Service incendie de Péribonka et le Musée Louis-Hémon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :