GLAMPING À PÉRIBONKA

22 mars 2021

Vous avez déjà entendu parler du Glamping ? C’est ce mélange de camping et de glamour, dans le confort et la facilité d’un chalet.

Entendre la pluie qui tombe la nuit, tout en étant au chaud et au sec, dans les couvertures de notre abri et sur un matelas qui ne vous laboure pas le dos… C’est un peu ça, l’idée du glamping, qu’on appelle aussi prêt-à-camper.

Aujourd’hui offert à la grandeur du Québec, le prêt-à-camper gagne en popularité, car il offre de nombreux avantages pour les voyageurs. En effet, qu’ils soient à vélo, en famille, en mini-voiture ou parce qu’ils transportent tellement d’équipements sportifs qu’il ne reste plus de place pour la tente et les ustensiles de cuisine, les gens trouvent dans les prêts-à-camper une réponse à leurs besoins aussi diversifiés soient-ils…

À Péribonka, il y a déjà quelques années que le prêt-à-camper est offert à la clientèle : de grandes tentes prévues pour une famille de quatre, comprenant toutes les commodités nécessaires pour cuisiner les meilleures nouilles aux tomates de camping qui soient.

Mais cette année, dans la foulée d’un chantier touristique déjà bien entamé, il est temps de passer à un autre niveau avec des tentes plus chics, plus durables et de qualité supérieure ! C’est pourquoi le Camping municipal de Péribonka se dote de cinq nouvelles tentes fabriquées par Imago structure, faites d’une toile haut-de-gamme, facile à entretenir et à nettoyer afin d’éliminer les virus. Elles pourront même, dans le futur, être munies de petits poêles à bois pour être utilisables en saison hivernale…

Les tentes seront de couleurs taupe et bleu rappelant les cultures et les pommes de terre délicieuses de notre comté ainsi que la couleur de la rivière.

En choisissant les couleurs, les membres du comité se sont rattachés à ce qui leur est le plus cher, à ce qui fait de Péribonka un lieu unique où il fait bon vivre… où les racines ancrées dans la réalité rejoignent le rêve d’infini et d’immensité !

Publié par Corporation de soutien économique de Péribonka

La COSEP est un organisme à but non lucratif voué essentiellement au développement et aux opérations des attraits et infrastructures touristiques de la municipalité de Péribonka, soit le Bistr’eau Pub Péribonka, le Camping municipal de Péribonka, la Navette nautique « Le Péribonka » et la Marina de Péribonka. L'organisme, qui existe depuis 1994, embauche près d'une trentaine d'employés à chaque année pour assurer une expérience touristique de qualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :