6 octobre 2021
Le chantier est maintenant dans son dernier droit jusqu’à la fin des travaux. Si plusieurs d’entre vous remarquez moins d’évolution à l’extérieur depuis quelques semaines, c’est que les équipes de travail sont à l’œuvre à l’intérieur du bâtiment. Ces espaces intérieurs sont une véritable fourmilière avec tous les corps de métier qui s’entrecroisent et doivent se coordonner entre eux.





Le contre-maître de chantier Simon Laflamme de Isofor, est le chef d’orchestre qui assure la planification stratégique de chacune des étapes. La surveillante de chantier Ève-Marie Poulin-Vallières et le chargé de projet Alexandre Simard des Maîtres d’œuvre architectes suivent les travaux et répondent aux questions à pied d’œuvre afin de maintenir la cadence des travaux.



Les bureaux administratifs de la municipalité situés à l’étage sont presque terminés. La partie avant de l’étage qui constitue la nouvelle bibliothèque publique sera finalisée plus tard, une fois la grande vitrine triangulaire de la façade principale installée. Les espaces d’entreposage et d’archivage situés au sous-sol sont également très avancés. Au rez-de-chaussée, l’escalier monumental du hall d’entrée qui monte à l’étage est maintenant installé et prêt à être peint.













Vous pouvez également découvrir la future salle multifonctionnelle complètement vitrée qui a vue sur l’extérieur d’un côté comme de l’autre. Un espace ouvert et flexible avec un plafond composé de poutres en bois au coloris noyer et blanc. Espace Péribonka se veut un lieu chaleureux au cœur de la communauté avec une vue panoramique sur la maison Samuel-Bédard, l’église Saint-Édouard et la rivière Péribonka.






Les valeurs qui guident ce projet sont l’innovation, le respect, l’intégration, l’authenticité et la qualité.
Péribonka, le village culturel et plein air du pays de Maria Chapdelaine