NOMINATION DE MME MICHELLE TREMBLAY

À LA DIRECTION GÉNÉRALE DU MUSÉE LOUIS-HÉMON

Péribonka, le 6 mai 2022. – Le conseil d’administration du Musée Louis-Hémon est heureux d’annoncer la nomination de Mme Michelle Tremblay au poste de directrice générale de l’institution muséale. Mme Tremblay a intégré ses nouvelles fonctions le 11 avril dernier.

Native d’Alma, elle a débuté son parcours professionnel à Montréal en 2014. Jusqu’à tout récemment, elle y occupait la fonction de coordonnatrice de production pour les productions Gorditos ainsi que pour les productions St Laurent TV.

Mme Tremblay saura, par ses qualités professionnelles qui témoignent à la fois de ses capacités de gestion et de son intelligence artistique ainsi que par son parcours académique dans le domaine des arts et technologies, de la scénographie et de la gestion d’organismes culturels, contribuer activement au développement et au rayonnement de la plus ancienne institution muséale au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« Je suis vraiment contente de pourvoir participer au projet du Musée Louis Hémon. C’est un projet inspirant dans une communauté accueillante et soudée. Ça fait du bien de retrouver les gens de ma région natale. » 

Elle succèdera à Mme Julie Bonenfant Boisclair qui a assumé le poste de direction générale par intérim au cours de la dernière année et qui réintègre ses fonctions à titre de responsable de l’action culturelle et des collections. Mme Nathalie Bouchard, responsable de la boutique et agente d’accueil depuis 2017, complète l’équipe permanente de l’institution.

Le Musée Louis-Hémon est heureux d’accueillir Mme Tremblay pour son retour en région et lui souhaite la bienvenue !

– 30 –

Source :    Richard Hébert, président du conseil d’administration

                Musée Louis-Hémon

               Tél. : 418 374-2177 | Téléc. : 418 374-2516

                accueil@museelh.ca | www.museelh.ca | facebook.com/museelouishemon

Mission du Musée Louis-Hémon

« Préserver et transmettre aux générations futures la quête de Louis Hémon, valoriser le territoire du pays de Maria Chapdelaine et offrir un lieu de création et d’échange privilégiant l’oralité, la lecture et l’écriture d’expression française. »

Publié par Musée Louis-Hémon

Fondé en 1938, le Musée Louis-Hémon est la plus ancienne institution muséale au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Sa mission est de préserver et transmettre aux générations futures la quête de Louis Hémon, valoriser le territoire du pays de Maria Chapdelaine et offrir un lieu de création et d’échange privilégiant l’oralité, la lecture et l’écriture d’expression française.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :