Saison touristique 2022 : Le vent dans les voiles !

Décembre 2022

Quelle année pour l’organisme Tourisme Péribonka ! De nombreux projets ont vu le jour récemment dans notre belle municipalité, comme l’ajout d’une toute nouvelle crémerie en plein cœur du village. Le commerce, qui prend place dans l’ancien presbytère, voisin du nouveau bâtiment Espace Péribonka, vient bonifier l’offre de services dans le village et ravir petits et grands. Que c’est agréable de déguster un gelato fait maison en contemplant la magnifique rivière Péribonka ! Bonheur assuré.

Une collaboration entre le Bistr’eau Pub Péribonka et la Microbrasserie le Coureur des bois a permis de sauver la mise pour l’ouverture du service de restauration estival. Le menu de style «bistro» de la Microbrasserie et l’offre bières locales, brassées à Dolbeau-Mistassini, ajoute du WOW ! à votre sortie. C’est un arrêt obligatoire dans le secteur, avec la terrasse offrant une vue sur les voiliers de la marina.

Pour couronner le tout, une nouvelle image de marque de la destination a vu le jour cette année. Véritable signature territoriale, l’énoncé évoque la beauté des lieux et l’émotion que suscite Péribonka.

Comme dans la majorité de l’industrie touristique de la région et de la province, un retour à la normale côté achalandage s’est fait sentir dans nos attraits, comparativement à l’année 2021. Nous sommes toujours agréablement surpris de voir que la clientèle est au rendez-vous.

Ce sont plus de 4 700 personnes qui ont emprunté la navette nautique « Le Péribonka ». Un service très apprécié, qui permet de découvrir le village par voie maritime et de prendre une pause lors d’une sortie vélo au parc national de la Pointe-Taillon. Du côté du camping, on observe un taux d’achalandage de tout près de 60 %. La crémerie, quant à elle, a généré plus de 20 000 items vendus.

Pour nous, la période hivernale est synonyme de planification. Dans les prochaines semaines et les prochains mois, nous ne chômerons pas ! La saison froide est le moment idéal pour mettre en place des projets, réaliser diverses améliorations et bien se préparer à la venue de la prochaine saison touristique. Notre objectif : faire en sorte que votre passage chez nous soit des plus mémorables.

Tourisme Péribonka, c’est un organisme à but non lucratif qui embauche près de 40 personnes à chaque saison estivale et qui a pour mission de développer, gérer et promouvoir les attraits et infrastructures récréotouristiques de la municipalité. Le but ultime : créer un milieu de vie dynamique et stimulant et de générer des retombées économiques dans la communauté.

Nous pouvons dire que c’est mission réussie pour la saison estivale 2022 !

Publié par Corporation de soutien économique de Péribonka

La COSEP est un organisme à but non lucratif voué essentiellement au développement et aux opérations des attraits et infrastructures touristiques de la municipalité de Péribonka, soit le Bistr’eau Pub Péribonka, le Camping municipal de Péribonka, la Navette nautique « Le Péribonka » et la Marina de Péribonka. L'organisme, qui existe depuis 1994, embauche près d'une trentaine d'employés à chaque année pour assurer une expérience touristique de qualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :