UNE SAISON TOURISTIQUE DIFFÉRENTE ET SURPRENANTE

22 septembre 2020

Avouons-le, nous n’avions pas beaucoup d’espoir quant à la saison touristique 2020. Rapportons-nous au mois de mai, où régnait l’incertitude la plus totale dans ce contexte de pandémie mondiale. Allons-nous recevoir des touristes ? Est-ce que les gens seront prêts à voyager de région en région ? Est-ce que ça vaut la peine d’ouvrir nos attraits touristiques à plein régime ? Ce sont toutes des questions que nous nous sommes posées et qui demeuraient sans réponse, du moins, jusqu’à la mi-juin. 

Mais quelle surprise de voir tout ce beau monde arriver dans notre village ! Péribonka a été pris d’assaut par la clientèle touristique et l’achalandage était au rendez-vous. Vous avez été nombreux à rechercher des activités de plein air et notre territoire est l’endroit idéal pour en profiter. Et quelle chance, la météo était de notre côté ! 

Malgré les nombreuses consignes à respecter relativement à la pandémie, nos employés ont su relever le défi avec brio. Ils en ont passé du temps à frotter, se masquer, se laver les mains et rappeler les consignes, cela parfois dans l’incertitude et l’angoisse. Ces personnes étaient au front d’une bataille avec un ennemi invisible, qui menaçait de nous faire perdre la partie à tout moment, et nous leur devons une fière chandelle. 

Il va sans dire que l’absence de la clientèle internationale s’est vue remplacée par les québécois qui prenaient plaisir à (re) découvrir leur cher Québec. Quelle chance d’avoir un terrain de jeu d’une si grande qualité avec la possibilité de profiter de la nature, du lac Saint-Jean, des grands espaces… C’est une richesse quelque fois oubliée par nous, les locaux, mais les touristes nous font rappeler ô combien nous sommes chanceux d’habiter cette belle région qu’est le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Avec la construction d’Espace Péribonka, dans le cadre du projet Chantier Touristique Péribonka, notre accueil touristique se verra bonifié. Imaginez-vous prendre une pause sur notre terrasse avec vue sur la rivière Péribonka ou lire un bon livre du haut de notre bibliothèque renouvelée. Nous avons vraiment hâte de vous présenter la suite du projet ! Sur une note optimiste, nous sommes convaincus que nous avons la capacité d’accueillir autant de touristes de façon sécuritaire, peu importe de quoi seront faites les prochaines années… 

Publié par Corporation de soutien économique de Péribonka

La COSEP est un organisme à but non lucratif voué essentiellement au développement et aux opérations des attraits et infrastructures touristiques de la municipalité de Péribonka, soit le Bistr’eau Pub Péribonka, le Camping municipal de Péribonka, la Navette nautique « Le Péribonka » et la Marina de Péribonka. L'organisme, qui existe depuis 1994, embauche près d'une trentaine d'employés à chaque année pour assurer une expérience touristique de qualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :