CHANTIER TOURISTIQUE PÉRIBONKA

24 Février 2021_un projet d’envergure structurant

Projet rassembleur, Chantier touristique Péribonka est possible grâce à l’entraide et à la coopération des divers acteurs socio-économiques locaux.

Le projet représente un modèle de prise en main exceptionnelle par et pour le milieu avec le regroupement sous un même toit des services municipaux et des activités de différents organismes.

Espace Péribonka et le redéploiement du Musée Louis-Hémon participeront à dynamiser la vie sociale, culturelle et économique du milieu en plus d’assurer la pérennité du Musée, la plus ancienne institution muséale au Saguenay-Lac-Saint-Jean et seule de la MRC de Maria-Chapdelaine.

Cette semaine nous vous présentons la vidéo réalisée dans le cadre de la «Tournée des municipalités» avec TVDL, chaîne de télévision locale exclusive aux abonnés de DERYtelecom.

Pour l’occasion Mme Guylaine Proulx, porte-parole de Chantier touristique Péribonka, nous entretient de ce grand projet dans son ensemble ainsi que des retombées économiques pour le village de Péribonka.

De plus M. Alexandre Simard, de la firme Les Maîtres d’Oeuvre, Hovington Gauthier architectes, nous parle du concept architectural du bâtiment Espace Péribonka.

Projet Chantier touristique Péribonka

Publié par Chantier Touristique Péribonka

Le projet Chantier touristique Péribonka regroupe 6 partenaires du milieu : la Municipalité de Péribonka, la Corporation de soutien économique de Péribonka, la Fabrique Saint-Édouard-de-Péribonka, le Réseau Biblio, le Service incendie de Péribonka et le Musée Louis-Hémon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :