QUOI FAIRE À PÉRIBONKA CET ÉTÉ ?

8 juillet 2021

Plusieurs activités estivales sont disponibles dans la région cet été. Vous prévoyez faire un arrêt à Péribonka? Voici quelques idées d’activités qui pourraient vous inspirer lors de votre passage!

Visiter le Musée Louis-Hémon (en profitant d’un rabais en ligne de 40% sur 4 attraits!)

Cette année, le Musée participe de nouveau au Circuit des Amusées! Profitez d’un rabais de 40% sur vos visites dans 8 institutions muséales du Lac-Saint-Jean : 5 passeports différents sont disponibles! Visitez le site web du Musée pour vous en procurer : https://www.museelh.ca/passeport-attraits/. Les Passeports Attraits sont en vente seulement jusqu’au 25 juillet 2021. Faites vite!

Au Musée Louis-Hémon cet été, l’exposition Maria Chapdelaine, vérités et mensonges vous fera découvrir les mythes et mystères à propos du roman Maria Chapdelaine, mais aussi à propos de son auteur et de la soi-disant Maria (Éva Bouchard).

Également accessible, l’exposition temporaire « Chantier touristique de Péribonka : projet d’envergure structurant » permet d’en apprendre davantage sur notre projet de développement.

Manger sur la terrasse du Bistr’eau Pub Péribonka

(version « pour emporter »)

Un restaurant au bord du Lac-Saint-Jean saura vous plaire. Vous serez charmé par la vue bucolique de la rivière Péribonka et des voiliers de la marina! Le Bistr’eau Pub Péribonka prépare à la main chaque jour des pommes de terre fraîches qui proviennent directement des producteurs locaux du village. Vous mangerez probablement l’une des meilleures poutines du coin! 

À noter que, cette année, un comptoir « pour emporter » est aménagé pour vous accueillir et que vous êtes ensuite invités à profiter de la terrasse! Quelques tables sont également disponibles à l’intérieur. Venez vous régaler du mercredi au dimanche de 11h à 20h. Pour le menu complet: http://www.peribonka.ca/images/uploads/27-0001.jpg.

Admirer la vue

https://ctp2020.files.wordpress.com/2020/06/img_8219.jpg?w=750https://ctp2020.files.wordpress.com/2020/08/marina-2.jpgfacebook.jpg?w=1024Que ce soit à partir de la terrasse de la Marina de Péribonka, du belvédère près du dépanneur Nutrinor Énergie ou de la promenade longeant le cœur du village, la vue sur la rivière Péribonka et l’embouchure du lac Saint-Jean est tout simplement à couper le souffle! Que ce soit à la marche, lors d’une pause repas, de votre passage à vélo ou simplement pour profiter du moment présent, admirer la vue fait partie d’un incontournable ici. Tous s’entendent pour dire qu’à Péribonka, c’est beau!

Prendre la navette nautique

Que vous soyez cycliste, campeur ou simplement amoureux de la nature, profitez de la proximité du parc national de la Pointe-Taillon. Le départ en ponton se fait à partir de la descente de bateau de la marina de Péribonka. Une fois sur place, profitez des sentiers ou campez dans l’un des sites rustiques.

Pour tous les détails concernant les tarifs et l’horaire : http://www.peribonka.ca/navette-taxi–pointe-taillon.  

Dormir en nature

Péribonka est un lieu où la nature est très présente. Lors de votre visite, choisissez entre le camping municipal de Péribonka ou encore l’Auberge l’Île du Repos… Ou pourquoi ne pas essayer les deux?

Camping municipal de Péribonka 

Ce magnifique terrain de camping classé 4 étoiles offre des terrains, boisés ou non, ainsi qu’une multitude d’activités et de services. Venez vivre une expérience d’hébergement unique dans l’un des chalets de style mini-maison ou des tentes de style prêt-à-camper. Des terrains avec ou sans services sont disponibles pour la clientèle de passage. Le camping, situé tout près de la Véloroute des Bleuets et en plein cœur du village, saura vous plaire par sa proximité avec la nature de même que par les nombreuses activités que vous y trouverez : piscine extérieure chauffée, jeux d’eau, sentier pédestre, terrain de volleyball, terrain de pétanque et modules de jeux pour les enfants. De quoi plaire à toute la famille!

Pour plus de détails sur l’offre complète, visitez le www.peribonka.ca.

L’Auberge l’Île du Repos:

Camping îLe Du Repos | Campings Péribonka | Hébergement | Bonjour QuébecL’Auberge est l’endroit idéal pour être connecté avec la nature. Vous aurez le choix entre un camping rustique, des chambres individuelles, des chalets familiaux (de 5 à 7 personnes) ou des dortoirs. L’endroit est chaleureux et discret. Un restaurant comportant une terrasse avec vue sur la rivière est disponible directement sur place.

L’Auberge vous charmera aussi grâce aux différents spectacles offerts ou aux nombreuses activités disponibles comme un terrain de volleyball, de croquet, un feu central commun, un accès pour canot et kayak ainsi qu’une belle plage familiale. Stationnement gratuit et site piétonnier. 

L’Auberge est également située directement sur la Véloroute des Bleuets!

Auberge et Camping Île du Repos | Tourisme Saguenay-Lac-St-JeanSur la terrasse de l'auberge de l'Île du repos@Charles-Dav… | FlickrAuberge et camping Île du Repos - Parc régional des Grandes-Rivières du lac  Saint-JeanPour plus de détails, visitez le www.iledurepos.com.

Profiter de la Véloroute des Bleuets

La Véloroute est une piste cyclable de 256 km autour du Lac-Saint-Jean. Profitez de la nature et des décors à couper le souffle. Pour les plus courageux, le tour du Lac en vélo se fait en moyenne sur une durée de 3 jours.

À vos pédales! 😉

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : https://veloroutedesbleuets.com/.  

Publié par Musée Louis-Hémon

Fondé en 1938, le Musée Louis-Hémon est la plus ancienne institution muséale au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Sa mission est de préserver et transmettre aux générations futures la quête de Louis Hémon, valoriser le territoire du pays de Maria Chapdelaine et offrir un lieu de création et d’échange privilégiant l’oralité, la lecture et l’écriture d’expression française.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :